QUI SOMMES-NOUS ?

Psy’Activ, acteur incontournable de la santé mentale sur la région des Pays de la Loire s’est engagé dans l’ouverture d’un centre de formation Form’Activ afin de développer une offre sur la thématique du Handicap psychique au travail.

La finalité de notre association est d’oeuvrer pour les personnes atteintes de troubles psychiques en les aidant à retrouver une meilleure autonomie possible, en utilisant des outils de réadaptation et de stabilisation, comme le travail, pour permettre une insertion sociale et/ ou professionnelle. Nous souhaitons aujourd’hui mettre à profit notre expertise au service des employeurs privés et publics. Form’Activ les accompagnera, pas seulement pour mieux connaitre et comprendre les personnes souffrant de pathologies psychiques au travail, mais aussi pour améliorer les relations au travail de façon à être plus performant.

Nous objectif est de proposer aux entreprises, collectivités territoriales, institutions qui ont la volonté de mieux connaître et comprendre, pour mieux accompagner un collaborateur en situation de handicap psychique, une offre de formation complète, de l’information à la formation et l’accompagnement au sein des entreprises ou établissements institutionnels.

UN CENTRE DE FORMATION

L’idée de départ de ce projet est de mettre à profit notre expertise au service des employeurs privés et publics.

En effet, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à faire appel à des prestataires afin de sensibiliser leur personnel sur la thématique du Handicap. Et pourtant, lorsqu’il s’agit d’aborder la question du Handicap psychique, celle-ci reste taboue. Dépression, addictions, troubles du comportement, déficit d’attention, instabilité de l’humeur, sont autant de pathologies méconnues, et qui inquiète les recruteurs.

Le retour à l’emploi ou la conservation de son poste de travail est une préoccupation majeure pour les entreprises, mais aussi pour les politiques publiques. Les troubles psychiques et leurs conséquences dans l’emploi sont très souvent difficiles à percevoir, à accepter et à accompagner. Les spécificités et les modalités pratiques liées au maintien dans l’emploi et au recrutement d’une personne handicapée psychique nécessitent à minima une information et à maxima une formation spécifique.

Il reste ainsi à former les chefs d’entreprises, les décideurs et les salariés en général pour faciliter l’intégration ou anticiper des situations à risques.

TITRE EN RAPPORT AVEC UNE ACTU DU CENTRE

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.